biostimulants Biovitis lance la gamme Nanéos
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La société française Biovitis commercialise une nouvelle gamme de biostimulants pour grandes cultures, appelée Nanéos. Les produits de cette gamme contiennent des micro et macro-algues brunes, ainsi que des oligo-éléments. Ils sont appliqués en pulvérisation foliaire, en complémentation des formulations microbiennes de Biovitis apportées au sol, comme par exemple Cérès. « Les doses d’utilisation de la gamme Nanéos vont varier entre 1 et 4 litres par hectare », explique Biovitis. Les produits s’utilisent sur maïs, betterave, pomme de terre, tournesol, colza et céréales.
« Avec la formulation Cérès, Biovitis occupe la place de leader en termes d’hectares couverts en grandes cultures en France, mais également en Allemagne, en Pologne, au Benelux, au Maroc…, insiste Biovitis, société implantée dans le Cantal et filiale de Greentech (Clermont-Ferrand). La firme est dédiée à la production de biomasses bactériennes et fongiques pures, ainsi qu’à la production d’ingrédients actifs naturels.
Biovitis est également chef de file du projet Mopad (Micro-organismes pour une agriculture durable), lancé dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir et labellisé par le pôle de compétitivité Céréales Vallée. Le consortium Mopad associe Biovitis, le groupe coopératif Limagrain et le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA ).
[summary id = "10045"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :